Qui suis-je ?

En quelques mots…

 

Curieuse et dotée d’une grande soif d’apprendre, j’ai toujours eu à cœur de comprendre ce qui m’entoure et de donner du sens aux évènements de la vie. Bien que très intéressée par la psychologie, mon chemin m’a amenée vers une autre voie.

Diplômée d’École de Commerce, j’ai travaillé durant 12 ans dans le domaine du recrutement, du coaching et de l’accompagnement à  la recherche d’emploi, et 2 années en management d’équipe. Durant cette période, je me suis enrichie de chacune de mes rencontres et expériences sans toutefois m’épanouir pleinement. Je vivais à mille à l’heure, à jongler entre vie professionnelle, vie familiale et vie sociale… jusqu’au burn out.

La thérapie que j’ai suivie ainsi que l’écriture m’ont permis d’aller à la rencontre de moi-même, en douceur, d’apprendre la résilience pour enfin m’aligner. Forte de cette vie riche en apprentissages, j’ai repris mes études pour devenir la thérapeute humaniste, bienveillante, à l’écoute et engagée que j’ai toujours voulu être !

 

Perrine

Ma philosophie :

 

Foncièrement animée par un fort élan de vie, je porte un regard positif et bienveillant sur les personnes et les choses.

J’aime à voir la beauté et le potentiel d’épanouissement résidant en chacun d’entre nous, dans le respect de nos diversités, de nos singularités.

La liberté est l’une de mes valeurs fondamentales. La liberté dans nos choix, dans nos paroles comme dans nos silences, dans notre droit à l’erreur, d’emprunter notre propre chemin, à notre rythme, au-delà de tout jugement.

Nous possédons tous en nous l’incroyable pouvoir de nous renouveler, d’évoluer, de faire preuve de résilience, d’être notre propre solution et de nous aligner avec nous-même. Cette force ne demande qu’à être révélée !

 

Mes 3 phrases de prédilection :

 

Qu’il est bon d’être parfaitement imparfait ! La perfection n’existant pas, pourquoi courir après l’impossible ? Alors, soyons nous-mêmes, voilà déjà une clé menant au bonheur.

Un pas après l’autre, un jour après l’autre : C’est faire preuve de bienveillance envers soi-même et respecter son propre rythme. Et au final, c’est aussi se permettre de se mettre en action plus facilement.

Le rien, c’est bien ! : Non, ceci n’est pas une incitation à la procrastination, mais une invitation à être à l’écoute de ses besoins de pause, tout comme à découvrir les vertus d’une page blanche.

Ma formation :

 

J’ai réalisé mon parcours de formation à l’Institut Cassiopée à Chatou (78) :

Maitre praticien en Relation d’Aide

Psychogénéalogie

Alimentation & Émotions

Les clés du changement

Ce qui m’inspire et m’anime

Les chevaux : À la fois sensibles et très intelligents, ils nous perçoivent tels que nous sommes au-delà de tout masque. Leur présence nous ancre dans notre corporalité, dans l’ici et le maintenant.

L’écriture et la lecture : Parce qu’écrire, c’est offrir à l’Autre une part de soi et se faire le cadeau de s’exprimer. Parce que lire nous permet de vivre mille vies en une.

L’Écosse : Comme la montagne, c’est un de mes lieux ressource. C’est pour moi la nature sauvage, une Histoire passionnante ainsi que des gens chaleureux qui cultivent l’art de vivre du Coorie.

Les Landes : Ma madeleine de Proust. Elles m’évoquent les moments de bonheur simples partagés en famille et entre amis, et les couchers de soleil assise face à l’océan si apaisants.

Les symboles : Ce sont de formidables clés pour partir à la découverte de notre inconscient. De la symbolique du corps en passant par les rêves ou encore l’Art et la mythologie, ils nous entourent.

L’Homme : je pourrais citer des personnalités connues, mais au final, chaque rencontre ne cesse de m’inspirer et de me faire grandir. Alors à tous ceux qui ont fait, font ou feront partie de mon chemin, merci !